ca Écotourisme à Koh Phangan, Thaïlande

Tourisme écologique à Koh Phangan, Thaïlande

La Thaïlande n’était qu’une autre expérience spéciale pour moi. Après avoir voyagé dans mon caravane à travers l'Europe pendant cinq ans, vivre de l'énergie solaire et tout ça, j’ai décidé que j’en avais assez des hivers froids et j’ai décidé de déménager en Asie.

Première nuit à Bangkok (ou devrait-elle s'appeler "Bang Cock" ?), j'ai décidé que c'était suffisant et j'ai continué très rapidement.

J'ai voyagé un peu et suis tombé sur un programme de volontariat organisé par Suki, tout en haut des montagnes, quelque part de l'autre côté du grand fleuve qui séparait le pays du voisin, le Laos. Ils m'ont dit que parfois les gens essayaient de traverser à la nage mais les gardes leur tiraient dessus. Pourquoi quelqu'un voudrait-il traverser à la nage ce grand fleuve allant de la Thaïlande au Laos, échappe à mon imagination. Peut-être pendant des périodes de guerre folles.

Je me souviens de m'être levé chaque matin pour prendre ma douche de routine et d'avoir pris mon petit-déjeuner par les habitants, dont environ 8 se rassemblaient autour de moi pour me regarder avec émerveillement pendant que je mangeais avec mes baguettes de voyage préférées tout en retirant soigneusement l'assiette de nourriture qui leur était fournie. du riz et divers autres trucs. Un jour, un local m'a offert une poignée de criquets frits croustillants, mais après avoir senti ses mains qui travaillaient dur, j'ai trouvé plutôt inconfortable d'en manger, mais j'en ai fait un peu.

Ensuite, je suis allé à l'école primaire locale pour que je puisse faire mon travail sur Internet. Le gouvernement a financé l’éducation, quelle qu’elle soit, en fournissant une vingtaine de panneaux solaires à cette région très isolée, peut-être pour sécuriser sa frontière ? Heureusement, il y avait une très belle enseignante, avec de longs et épais cheveux noirs, qui conversait avec moi. Mais, comme je l'ai constaté avec les Thaïlandais, ou peut-être avec les Asiatiques en général, elle m'a trouvé plutôt puant, malgré ma douche matinale. Elle utilisait un ventilateur pour chasser mon arôme occidental pendant que nous utilisions Google Translate pour converser.

À cette époque, quelqu'un avec qui je me suis lié d'amitié lors de mes voyages en Bulgarie m'a écrit qu'il envisageait de faire son voyage annuel en Thaïlande et que nous devrions nous rencontrer. Il m'a proposé Koh Phangan [KPH] et je suis parti à sa rencontre.

Un vrai paradis, et j'ai fini par y rester quelques années. Là-bas, il a suggéré d'aller dans un camp de méditation sur le continent. Je n'étais pas très enthousiasmé, mais j'ai accepté, mais peu de temps avant de partir, il a découvert que sa petite amie en Bulgarie était enceinte et est parti après un bref au revoir. Mais bon, j'ai déjà accepté, et il m'a exhorté à continuer, alors d'accord, je l'ai fait.

C'était toute une expérience en soi, il faudra écrire une page spéciale < pour cela. Les gens se promènent comme des zombies, ne peuvent pas regarder le sexe opposé et dorment sur un oreiller en bois. Mais j’avoue que j’apprécie ce que j’y ai appris.

On pourrait dire que KPH est comme le Ibiza d'Asie. La Fool (oh, pardon, "Full") Moon Party. Je me souviens avoir traversé un océan de gens, faisant des allers-retours le long de cette plage pas si longue, lorsque j'ai remarqué ce qui ressemblait à un très grand et grand Norvégien. Alors que nous approchions, il était tellement ivre qu'il est tombé à plat ventre et a fait ce gros bruit d'éclaboussure, comme si une baleine tombait du ciel sur la plage de sable. Je voulais le vérifier, en tant qu'ancien secouriste, pour voir s'il n'avait pas les narines respiratoires enfouies dans le sable et s'il suffoquerait, mais hélas, il y avait tout simplement trop de monde pour cela.

En chemin, je suis tombé amoureux d'une belle enseignante thaïlandaise. À un moment donné, j'ai découvert qu'au lieu d'aller en Malaisie tous les trois mois juste pour prolonger mon visa, je pouvais lui payer un cours de langue thaïlandaise et y rester une année complète. Tellement plus pratique.

Elle a dit que j'étais son meilleur élève, même si j'avais tout oublié. Mais pendant les cours, nous avons élaboré des plans grandioses pour commencer ceci et cela. Cependant, au final, elle était tout simplement trop conservatrice à mon goût, comme le sont généralement les Thaïlandais.

L’île a été une expérience formidable car il y avait au moins un à deux spots de jam music tous les soirs. Ce qui m'a donné l'occasion de pratiquer mon nouvel amour, l'alto. Un soir, alors que je me préparais à monter sur scène, j'ai tourné la tête au son d'une voix féminine qui me disait : "N'ose pas être timide maintenant !" Une fille russe avec des jambes plus longues que le cou d'une girafe, totalement sexy. Je suis de nouveau tombé amoureux.

Mais après quelques années de cette utopie, j’ai senti une fois de plus que je pourrissais dans la stagnation du paradis et j’ai décidé qu’il était temps de passer à autre chose. C'est donc parti avec mon vélo acheté en Thaïlande en Malaisie ! Gardez l'esprit vivant !

Cette page et ce à quoi elle se connecte est le produit de mon séjour là-bas.

Trouvez les meilleurs endroits et informations sur l'éco et le tourisme vert à Koh Phangan, en Thaïlande. Nous sommes un groupe d'étrangers et de locaux qui aiment cette île et souhaitons contribuer à sa préservation en promouvant l'écotourisme et les pratiques vertes. Nous commençons tout juste avec ce site mais nous sommes déjà bien connectés. N'hésitez pas à Écrivez-nous afin que nous puissions répondre à toutes vos questions et nous aider à développer ce site Web. Et s'il vous plaît, aidez-nous à garder notre île propre et belle en conservant les déchets et en aidant au recyclage. Merci!

Sentier nature depuis Haad Rin !

Une belle randonnée de deux heures, à travers la jungle et la colline jusqu'aux plages suivantes, l'une des plus belles de toute l'île. Reprenez un petit bateau et terminez un autre excellent après-midi.

en savoir plus
Manger sainement

Votre source d'alimentation la plus saine, yogi/végétalien, etc., magasin au restaurant, cultivant des légumes crus à l'arrière. Contribuer à diffuser un mode de vie vert et écologique. FOOTPRINTS, sponsor de ce site.