À propos

marin-sam-linapacanJe m'appelle Sailor Sam sur ce site, je suis né en Tchécoslovaquie, j'ai échappé à l'invasion russe avec mes parents à l'âge de trois ans et j'ai grandi au Canada, où j'ai souvent été déraciné après la séparation de mes parents et où ma mère a lentement fait son chemin. vers sa destination de rêve, Vancouver. Plus de détails sur ma vie ici.

Ayant pris l'habitude de déménager, et peut-être à cause de ma nature, j'ai attrapé le virus du voyage et j'ai exploré une grande partie du Canada. Après l'université, je me suis retrouvé plus agité et j'ai fini par retourner vivre au République tchèque, peu après la chute du communisme. Des moments fascinants pendant la transition vers une économie de marché libre, mais après 8 ans, les « années magiques » se sont estompées alors que les âmes aventureuses partaient ailleurs et que les habitants s'installaient dans une nouvelle vie confortable de banlieue. J'avais à nouveau envie de changement.

Avec l’arrivée d’Internet, j’ai réalisé que je pouvais emporter mon travail n’importe où et j’ai passé les sept années suivantes à élaborer un plan. J'ai testé mes rêves de tour du monde en trois mois voyage au Mexique, gérer mon entreprise en ligne via une connexion Internet par téléphone satellite coûteuse et extrêmement lente. Au bout de trois années supplémentaires, j'ai réussi à économiser suffisamment pour acheter un camion, réaménager l'intérieur, installer des panneaux solaires sur le toit et c'est parti pour explorer l'Europe pendant les cinq années suivantes, laissant derrière moi les derniers vestiges d'une vie stationnaire.

parcourir-le-monde-en-camionMais un rêve brûlant couvait en moi depuis plus d’une décennie : vivre sur une île paradisiaque où le temps est parfait toute l’année. Ne trouvant rien de tel en Europe, j'ai décidé de tenter ma chance en Asie. A vécu 2.5 ans en Thaïlande sur la charmante île de Koh Phangan, et même si tout était parfait, j'ai senti à nouveau cette stagnation paralysante s'installer et j'ai entrepris un tour en moto en Asie.

Arrêté net à la frontière malaisienne en raison d'une plaque d'immatriculation arrière manquante, j'ai passé plus d'un an à galérer pour organiser tous les documents nécessaires tout en explorant ce pays, l'Indonésie, Bornéo et Bali. À Bornéo, j'ai fait du bénévolat dans un hôtel où la propriétaire m'a promis une part de 60 % des bénéfices, mais ayant souffert de la manière totalement incompétente dont elle gère son entreprise, j'ai eu envie de créer la mienne (pour cela, elle m'a proposé de lui donner des redevances à vie). .

Pendant un an, je parcouru les plages à la recherche de l'endroit de mes rêves, j'ai été invité en Inde par un hot bird qui y voyageait pour une retraite de yoga, mais comme les conditions de visa étaient impossibles, mes yeux ont scruté l'horizon lorsqu'ils sont tombés sur les Philippines (voici ma comparaison des Philippines avec mes expériences en Thaïlande). Plus de détails ici.

femme-philippin chaudeAu moment où j'ai atterri à Manille et que j'ai vu des panneaux publicitaires représentant de belles filles philippines, mon cœur était déterminé à en faire ma nouvelle maison permanente. Cela me semblait juste et j’ai rapidement abandonné mon objectif précédent de visiter au moins une centaine de pays au cours de ma vie. Maintenant, je veux fonder une famille de cinq enfants et contribuer au développement (de manière naturelle) de cette magnifique région vierge de Linapacan.

Je pense que fonder une famille sera un l'aventure en soi, tandis que le flux constant d'invités du monde entier devrait garder les choses nettes et à la pointe. J'apprécie particulièrement l'aspect développement, m'éloigner de l'ordinateur pour travailler dans le jardinage et construire des cabanes en bambou, apprendre aux autres à faire du kitesurf et interagir davantage avec les gens – cela peut être un peu solitaire sur la route.

J'espère que tu pourras venir pour un visite!

Instigation à la recherche de l'île paradisiaque de rêve sur la plage

C'était amusant d'essayer, mais après deux ans, j'ai décidé que ce n'était pas pour moi et que je me concentrais plutôt sur l'expansion de mes opérations d'excursions en bateau pour inclure le reste du pays. Je serai explorer le pays en moto avec side-car, alors n'hésitez pas à me rejoindre pour une étape !

Mises à jour: j'ai acheté une moto avec side-car et je suis effectivement parti en voyage, mais après seulement quelques kilomètres j'ai enfin rencontré la fille philippine de mes rêves, et l'aventure continue!