Résumé 2023

Accueil » Une gaffe de voyage » Livre - Contes de ma vie » Résumé 2023

Cette page continue du synopsis Entre 2002 et 2022.

Je l'enverrai pendant la période de Noël, alors bonne année prochaine à tous !

L'année a commencé plutôt lentement, au point que je plaisantais souvent avec ma femme sur le fait que nous avions l'impression d'être accroupis sur la pelouse et de regarder l'herbe pousser. La plupart de nos participer à un circuit sont destinés aux personnes qui peuvent réellement se les permettre, pas aux routards qui se précipitent à la dernière minute et aux budgets serrés, mais aux gens bien établis qui aiment prendre leur temps pour planifier leur voyage. vacances et réservez longtemps à l'avance. Et ceux qui sont plus susceptibles d’agir avec appréhension après le covid, craignant que les frontières ne ferment à nouveau et ne voulant prendre aucun risque.

Mais le rythme s’est accéléré lentement tout au long de l’année et nous avons franchi des étapes importantes. Le plus important d’entre eux est notre mise de fonds pour une propriété. En fait, j'ai versé l'acompte, un tiers du prix, juste pour lancer le bal, tandis que Mel a accepté d'effectuer les paiements mensuels sur une période de deux ans pour payer le reste. Après tout, elle sera propriétaire de la propriété, tandis que je serai propriétaire de la maison que je construirai dessus (loi asiatique typique protégeant leur population).

Cliquez sur la photo pour voir la vidéo du drone FB de la maison et du nouveau terrain.

La maison dans laquelle nous avons emménagé et que nous louons actuellement se trouve au milieu de la jungle mais également dans un grand et futur lotissement, tandis que la propriété que nous achetons en est un sous-lot. Ce sera un déménagement facile et pratique à 100 mètres, ce qui nous aidera à vérifier la qualité des travaux de construction. Et étant donné que nous sommes à environ 10 km de 6 belles plages, plus frais en altitude et de bons voisins dans l'ensemble, ce sera un excellent achat.

plans de maison
Sera sur deux étages, entouré d'une grande terrasse en bois.

C'était amusant de remplir notre maison de location d'une table à manger en acajou et de toutes sortes de friandises qui pourraient rentrer dans le plus grand espace, mais avec le tourbillon initial d'activités s'étant calmé, nous avons senti que notre fils Kaja était trop agité dans notre cadre paisible, nous l'avons donc inscrit dans une crèche catholique privée locale deux heures par jour, cinq jours par semaine.

kaja-prince
Lors d’un des concours organisés par l’école pour récolter des fonds pour l’isolation et la climatisation.

Bien sûr, il n'a pas beaucoup appris, trop occupé à attiser une tempête de méchancetés au milieu des yeux roulants d'enseignants fatigués et épuisés, mais il est devenu le « chouchou de la foule », s'est fait beaucoup d'amis et a dépensé beaucoup d'argent. d'enthousiasme avant sa sieste de midi. Sa meilleure amie est également une rebelle et nous nous sommes liés d'amitié avec ses parents, qui se sont révélés être de bons contacts et devraient être une source de bons conseils une fois que nous commencerons à construire la maison.

kaja-rostak

Pour notre quatrième anniversaire, nous avons passé une semaine entière dans l'endroit préféré de Mel, le célèbre île de Boracay. Très cher, mais heureusement, papa a de nombreux contacts ici et notre hébergement et notre petit-déjeuner buffet étaient gratuits. Nous nous sommes amusés à goûter tous les restaurants étrangers et exotiques, tandis que le point culminant de notre séjour a été la location de deux jours d'une moto, avec laquelle nous avons exploré toutes les plages isolées de l'île.

Vidéo prise par drone de l'une des nombreuses plages magnifiques et isolées que nous avons visitées en moto.

Un deuxième moment fort a été une invitation à une cérémonie de mariage à Davao (île principale du sud), où je ne suis pas encore allé, ce qui nous a donné l'occasion d'explorer quelques sites clés et d'ajouter du contenu précieux à nos pages. Mel a également été invitée par deux de ses amis infirmiers, qui gagnaient beaucoup d'argent aux États-Unis et étaient heureux de payer notre chère chambre d'hôtel à côté de la leur.

Vidéo par drone de certaines îles que nous avons visitées lors d'une excursion en bateau privé.

Et finalement, ma demande de résidence permanente a été acceptée, maintenant que je suis mariée, je peux donc me considérer comme un local et ne pas avoir à me soucier constamment du renouvellement d'un visa touristique temporaire. Cela me permet également d'ouvrir enfin un compte bancaire à mon nom, pour la première fois depuis que j'ai quitté la Tchéquie il y a près de vingt ans. Cela me fait me sentir comme une vraie personne et non comme un clochard itinérant temporaire toujours dépendant de quelqu'un d'autre.

Le plus grand point fort, après des mois et des mois d’essais, est peut-être qu’une petite fille se profile désormais à l’horizon. C'est un grand soulagement d'apprendre que ce ne sera pas un autre garçon, car Kaja, avec son énergie illimitée, est certainement une poignée.

bienvenue dans la famille

Pour cette raison, nous avons pensé qu'il serait probablement judicieux de prendre une voiture, pour des raisons de sécurité. Les affaires reprenaient lentement et j'ai décidé de rafraîchir le tricycle, de le repeindre, d'ajouter une housse de siège d'aspect cuir, des phares supplémentaires pour la conduite de nuit, mais lors de notre dernier trajet de retour vers l'île, il a commencé à bruiner, alors j'ai réorganisé nos bagages chargés de manière à les objets imperméables et plus lourds seraient à l'arrière et les sacs secs sous le toit. Chaque fois que je viens en ville, en quelques heures, je sens une couche de crasse se développer sur ma peau alors que la puanteur de l'échappement imprègne mes narines. Notre lit où nous dormons chez les parents est dur et petit pour nous trois, c'est dans un genre de quartier de squatters avec des crottes de chiens souvent laissées sur les trottoirs, et généralement le stress de la ville nous donne hâte d'y retourner à notre île.

Dans ma hâte, j'ai tenté de dépasser un autre véhicule, de manière plus agressive que d'habitude, tandis que la pluie fraîche rendait la route plus glissante et que le déséquilibre du poids à l'arrière réduisait encore davantage la traction du pneu avant. Le conducteur et le passager du véhicule venant vers moi se sont ensuite exclamés que mon tricycle était complètement incontrôlable, mais ils ont semblé prendre leur temps pour ralentir pour moi. Peut-être pensaient-ils que l’occasion pourrait aboutir à une réparation très recherchée de leur MG, étant donné que je suis étranger. De toute façon, le tricycle ne tournait pas à droite comme je le lui avais ordonné mais continuait tout droit, tandis que ma jambe gauche pendante servait de bouchon en caoutchouc pris en sandwich entre les véhicules en collision. Il a arraché la couche supérieure de peau de mon genou, exposant les tendons, et a fait du bon travail à l'arrière de mon talon. C’est la blessure la plus grave dont j’ai jamais été témoin dans ma vie et mon premier accident depuis près de quarante ans.

cicatrice du genou
Après plusieurs jours à l'hôpital. Je préfère ne pas publier la photo d'avant.

Je suis resté dix jours à l'hôpital, Mel dormait sur un canapé à côté de moi, les factures médicales et la réparation du véhicule nous ont pas mal coûté, et cela a accéléré notre envie de passer à une voiture. Considérant que je conduirais probablement rarement le tricycle, j'ai décidé de le vendre, avant même d'avoir réussi à tester les nouveaux phares. La nouvelle voiture nous a coûté encore plus cher, mais heureusement, les affaires étaient désormais plutôt bonnes et l’argent rentrait.

toyota-innova

En parlant d'affaires, nous avons finalement réussi à obtenir une licence commerciale pour nos opérations, après avoir parcouru le champ de mines d'obstacles bureaucratiques sans fin, élargissant ainsi notre champ d'action pour inclure les commissions des stations que nous recommandons à nos clients. Une fois que nous serons suffisamment installés, notre plan est de parcourir le pays, d'explorer tous les sites intéressants et d'ajouter nos expériences à notre site Web, élargissant ainsi nos offres d'affiliation.

logo_main-2

Et pour cela, nous avons choisi notre nouvelle voiture pour qu'elle soit utile pour le camping, avec un grand espace de rangement à l'arrière, des barres de toit pour les panneaux solaires, en option pour mon équipement de planche à voile en plus. Cela fait longtemps et j’ai déjà une étendue de plage potentielle à l’autre bout de notre île à découvrir.

Dans le cadre de la croissance de notre entreprise, je me suis inscrit à un système qui utilise Google pour traduire toutes les pages dans d'autres langues. Par exemple, mettez simplement cs. fr. ou de. avant l'adresse de n'importe quelle page pour la voir dans Tchèque, Français or Allemand. Une dizaine de langues au total et a déjà donné des résultats rentables.

Pour élargir notre réseau sur le plan social, nous avons créé des groupes Facebook, Mel, un groupe désormais plutôt populaire d'expatriés d'Iloilo et Guimaras, tandis que j'ai commencé la cuisine et le jardinage à Guimaras. Une fois que nous aurons emménagé dans notre nouvelle propriété, j'aimerais commencer à cultiver des légumes, à pratiquer l'agriculture verticale en conjonction avec l'aquaponie, et ce serait bien d'échanger des idées et de produire avec d'autres.

jardinage-cuisine-guimaras

Aussi, dans mon ambition sans fin de réduire ma consommation d’alcool, j’ai commencé à brasser de la bière au gingembre. Assez savoureux, presque sans alcool et un spritzer bienvenu de l'eau de source au goût terriblement ennuyeux. J'espère que j'atteindrai mon dernier objectif : retrouver mes abdos d'ici l'âge de 60 ans.

Mais l’un des inconvénients de notre paradis paisible et isolé est la faiblesse d’Internet. On dirait que de midi à 8 heures environ, ça ralentit vraiment, les enfants fraîchement sortis de l'école et le nez vite enfoncé dans leur téléphone. J’ai mentionné cette plainte lors d’un dîner avec des expatriés du groupe Facebook de Mel, où heureusement l’un d’eux était un gourou de l’informatique travaillant pour une entreprise en Australie. Il disposait d'une connexion fibre solide et a eu la gentillesse de me laisser emprunter sa configuration Starlink inutilisée, entièrement gratuitement. Maintenant, je dispose d'un accès Internet par satellite ultra-rapide et je suis capable de travailler sur notre site Web à une vitesse vertigineuse.

Starlink_internet

Tout bien considéré, je dois dire que nous avons commencé l'année en vitesse zéro, en regardant l'herbe pousser, mais au fil du temps, certaines étapes nous ont propulsés vers une vitesse de plus en plus élevée, jusqu'à présent, j'ai vraiment l'impression que la quatrième se profile à l'horizon. Tout ce qu’il faut faire, c’est continuer à travailler à notre expansion et que les frontières ne ferment plus jamais !

Accueil » Une gaffe de voyage » Livre - Contes de ma vie » Résumé 2023

Nous sommes une entreprise familiale qui gère des excursions privées en bateau personnalisées dans la magnifique région de Palawan et sommes heureux d'aider les voyageurs dans leurs projets à travers les Philippines, après avoir beaucoup voyagé nous-mêmes et prévoyant de tout visiter. Ces pages de cette section couvrent mes différents voyages en solo avant de rencontrer ma femme.