Travel Europe

Accueil » Travel Europe

Excursions d'île en île aux Philippines

Vivez le frisson de saut d'île en île aux Philippines

Ce fut une autre période spéciale de ma vie. Prague a été une véritable explosion pendant les 7/8 premières années après la chute du communisme, alors que le pays passait à un système de libre marché. En moyenne, le niveau de vie s'est amélioré, même si les grand-mères, qui survivent grâce à leur pension de retraite, pouvaient être entendues à tous les arrêts de bus s'exclamer à quel point le prix du lait augmente de façon horrible tandis que l'inflation érode leur vache à lait de retraite, autrefois en bonne santé. Mais les jeunes étaient optimistes et beaucoup comparaient la ville à la revitalisation de Paris après la Seconde Guerre mondiale.

Mais après cette première période de boom et de changement, les choses ont commencé à stagner, les ragots ont commencé à monter, et j’ai senti qu’il était petit à petit temps de passer à autre chose.

Prague voyage Europe 34Un jour, assis sur mon canapé, travaillant avec mon ordinateur portable sur une table basse, je me suis dit : « Tu sais, je travaille en ligne, donc je peux faire ça n'importe où. » Les roues ont commencé à tourner dans ma tête, alors j'ai décidé de tester mon concept en m'envolant pour le Canada rendre visite à maman pour Noël, d'acheter une camionnette à Seattle et de me rendre à la pointe sud de Baja Mexico. C'était vraiment génial et les dix jours passés à surfer sur une plage tropicale paradisiaque m'ont mouillé les lèvres pour en savoir plus. Je suis revenu à Prague avec une vengeance et un bronzage génial et j'ai même résisté au froid glacial en ne portant que des shorts et des sandales sans chaussettes tout en protestant contre l'hiver.

Il m'a fallu trois longues années pour économiser pour un camping-car (un beau camion Mercedes de 3.5 tonnes dont j'ai moi-même aménagé l'intérieur), après quoi je suis parti pour un voyage de cinq ans à travers l'Europe, panneaux solaires sur le toit, connexion internet par divers des moyens créatifs, en profitant autant que possible de l'histoire, de la culture et de la plage.

Mais hélas, j'ai fini par en avoir marre de tout ce qui ressemblait à des hivers froids, alors j'ai décidé de déménager en Asie, mais ces cinq années et les quinze années que j'ai passées dans mon pays de naissance sont des souvenirs que je chérirai pour toujours.

Maintenant j'organise excursions en bateau dans la belle région de Palawan, aux belles Philippines.

Vous trouverez ci-dessous l'ancien texte de cette page, principalement destiné à essayer de trouver un partenaire de voyage.

Messages par catégorie

voyager à travers la Croatie, cuisiner sur la plage

voyager en Europe à travers les tunnels turcs

premiers visiteurs couchsurfeurs dans mon camping-car lors d'un voyage à travers l'Europe

obecni dum à prague pendant un voyage en europe

art de musée sur un mur à Prague pendant un voyage en Europe

art de la statue par mon oncle lors d'un voyage à travers l'Allemagne

voyage en Europe château de Leichenstein

belle Prague lors d'un voyage à travers l'Europe

Récit de mes voyages à travers l'Europe

Photo du milieu : test de smog à Stuttgart en Allemagne juste après l'achat.
En bas et en haut : dans la rue où j'habitais à Prague, et j'espère le dernier hiver pour nous deux !

Liens importants:
Blog de la Eurotrip
Guide touristique de voyage pas cher en Europe
Construction de la caravane camion
Des informations sur pays individuels
E-mails de correspondance de voyage
Galerie de photos
Contact

Salut, j'ai emménagé avec mon entreprise dans un camion que j'ai transformé en caravane pour pouvoir

peuvent voyager librement à travers le monde, sans agenda ni précipitation. J'aimerais que vous puissiez me rejoindre lors de mes voyages. Vous trouverez ci-dessous quelques informations de base sur la façon dont je suis arrivé à cette merveilleuse situation.

Voyage Europe - côte sud de la Turquie

Vous vous demandez peut-être comment quelqu'un pourrait quitter un magnifique appartement à Prague dans une boîte de sardines, mais croyez-moi, j'adore ça. Peut-être que j'ai eu Gitan du sang en moi, qui sait, mais j'aime voir le monde.

À l'âge de 3.5 ans, les communistes ont envahi République tchèque et mes parents ont décidé de se séparer aussitôt < . Finalement, je suis arrivé au Canada, mes parents ont divorcé et ma mère a voyagé d'un bout à l'autre d'Ottawa. Ainsi, dès mon plus jeune âge, j'étais déjà régulièrement déraciné et obligé de me faire de nouveaux amis.
J'ai finalement déménagé à Vancouver, en Colombie-Britannique, où j'ai parcouru quelques écoles secondaires et passé six étés. planter des arbres, a rebondi encore à travers le pays et, après l'université, a décidé de retourner en Prague. C'était peu après la chute du communisme.
A cette époque, Prague était comparée à Paris après la Seconde Guerre mondiale. C'était un endroit intéressant, fréquenté par beaucoup de gens intéressants, mais dont le séjour fut de courte durée. Encore une fois, je me faisais constamment de nouveaux amis, et même si je suis resté à Prague pendant quatorze ans, j'avais un peu l'impression de voyager, à cause de tous les nouveaux visages qui traversaient la ville et des changements rapides qui s'y sont produits après la chute du communisme. .

ruines-0342.jpg (74274 octets)Outre mes quatre années d'université au Canada, Prague a été de loin la plus longue période où je suis restée au même endroit. Et après une dizaine d’années (la durée maximale que j’avais initialement prévu d’y rester), mes envies de voyager et de me déraciner une fois de plus ont atteint des niveaux insupportables. Soit c'est dans mes gènes et dans ma nature, soit cela m'est né des bouleversements constants de ma vie, mais je me considère désormais comme un Gitan voyageur, un nomade dans l'âme.

Je suis venu à Prague avec l'intention de gagner un million de dollars et de prendre ma retraite (dans dix ans). Malheureusement, cela ne s'est pas produit, mais mon agence de traduction a eu suffisamment de succès pour que je reste coincé là-bas. L’une des raisons pour lesquelles je suis revenu à Prague était parce que c’était en Europe centrale et que j’espérais l’utiliser comme rampe de lancement pour voyager à travers l’Europe. Mais à chaque fois je le ferais partir en petites vacances, je perdais souvent des clients, qui exigeaient une attention constante et cherchaient des fournisseurs alternatifs lorsque je n'étais pas disponible.

Avec l’avènement d’Internet, j’ai commencé à élaborer un plan grâce auquel je pourrais emporter mon travail partout où je vais.
J'ai testé cela plusieurs fois, une fois au cours de mon vacances en Bulgarie, et une fois sur un voyage à travers l'Europe. J'avais un forfait d'itinérance avec ATT grâce auquel je pouvais me connecter à un modem local et me connecter à Internet de cette façon, mais cela dépendait de quelqu'un qui me permettait d'utiliser son téléphone et c'était généralement plutôt problématique.
J'ai alors décroché un énorme travail de traduction de 5 millions de mots en 11 langues pour Dupont, et mes rêves de départ s'accéléraient.

Après m'être remis de ce projet, j'ai décidé de prendre des vacances en Amérique du Nord. Rendez visite à ma mère à Vancouver Canada pour Noël après 11 ans à Prague, puis achetez un de et descendez jusqu'à la pointe sud de Baja Mexique passer mon premier hiver au chaud. C'était vraiment un régal. Mais la moitié de la côte n’avait pas de signal mobile, et comme mon voyage était si court (3 mois), mon meilleur pari pour me connecter à Internet était de louer un téléphone satellite Iridium. Environ cinquante dollars la minute et une connexion ridiculement lente. Je devrais m'arrêter au bord de la route une fois par jour, trouver une clairière où je pourrais capter au moins 3 satellites et vérifier mon courrier de cette façon. Sinon, je traquerais occasionnellement un cybercafé, ou j'utiliserais éventuellement mon ATT en itinérance via la ligne téléphonique de quelqu'un. Mais encore une fois, c'était limitant et j'ai encore une fois perdu des clients importants.

Aux États-Unis, j'ai acheté beaucoup de matériel que j'avais prévu pour mon prochain "tournée mondiale» (ces pages). Le voyage au Mexique était donc un test pilote plus sérieux, une opportunité de gâter ma mère pour Noël et une chance d'acheter beaucoup de matériel non disponible en Europe, ou bien moins cher qu'en Europe.

Je suis descendu de l'avion à Prague avec un bronzage magnifique et j'étais prêt à reprendre la route avec vengeance. Mais je suis resté coincé à Prague pendant encore trois ans, période pendant laquelle je disais toujours que je pensais que je partirais dans environ trois mois, jusqu'à ce que cela devienne une plaisanterie régulière et que personne ne croie que je partirais un jour. Il s’avère que les préparatifs de ma tournée mondiale ont été bien plus colossaux que je n’avais jamais rêvé. Occupé par des projets de traduction, j'ai embauché une secrétaire à temps partiel pour m'aider à prendre la route.
Avec un peu d'argent pour le projet Dupont, j'ai enfin trouvé mon rêve camion caravane, dont la découverte était une histoire en soi < . Beaucoup à apprendre et beaucoup de temps passé à assembler la bête.
Puis vint un autre projet de traduction massif, cette fois pour Monster.com, traduisant son site Web de 225,000 XNUMX mots dans chacune des cinq langues, ce qui me permit enfin d'avoir les fonds nécessaires pour prendre la route. Trois ans après avoir quitté le Mexique.

Londres-paysage.0017.JPG (85762 octets)Ce fut un début difficile, d'autant plus que j'ai manqué de travail et que j'ai mangé de la chapelure pendant un an sur la route (mais au moins, plus de loyer à Prague !). L'un des points clés qui ont rendu mon voyage possible était de mettre en place un système me permettant de confier la gestion de mon agence de traduction à d'autres – j'allais de défis. Cela a nécessité la mise en place d'un serveur et la nécessité pour mes programmeurs de développer de nombreux scripts sophistiqués pour moi – une tâche en effet très difficile et qui a contribué à mon départ retardé.

Mais après un an de route, à peaufiner davantage la bête avec le peu d'argent que j'ai pu rassembler, j'ai beaucoup appris sur le mode de vie d'un tel nomade, sur le branchement des panneaux solaires, le câblage de la bête, les différentes façons de se connecter à Internet en voyage, et où faire mon dumping matinal habituel – tout cela est expliqué et constamment mis à jour dans le conseils de survie en caravane .

Un ingrédient majeur qui m'a manqué lors de mon voyage au Mexique était un compagne de voyage féminine. J'ai passé ma dernière année à Prague à chercher activement un tel partenaire, mais cela s'est avéré plus difficile que prévu. Si vous lisez les pages de conseils de survie en caravane ci-dessus, je pense que vous comprendrez pourquoi. Mais je vais persévérer.

Sinon, je ferais de la publicité sur Lonelyplanet.com, couchsurfing.com et par d'autres moyens pour trouver de la compagnie avec qui voyager, et parfois j'y parvenais. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai développé ces pages de voyage. Au départ parce que mes amis voulaient entendre parler de mes expériences, mais rapidement pour trouver des compagnons de voyage, et même pour les aider. générer du trafic web pour mon agence de traduction (dans un appel désespéré à du travail).

ruines-0081.jpg (114889 octets)Lors du développement de ces pages Web, je les combinerais avec les pages de mon agence de traduction, car pour cela je souhaitais développer des pages Web pour chaque pays, générer du trafic Web pour chacun des 190+ langues J'ai offert.
Et tout en développant ces pages de pays individuels en recherchant sur Internet, j'ai également commencé des pages de pays (ci-dessous) donnant des conseils à d'autres voyageurs et résumant mes expériences là-bas.
Et sur la base des suggestions de certaines personnes que j'ai rencontrées et des demandes de certains amis intéressés par l'achat d'une propriété dans toute l'Europe, il m'est venu à l'esprit de commencer mes pages d'investissement immobilier en Europe, en soulignant les zones agréables et sous-développées que j'ai trouvées en voyage.

Et plus récemment, j'ai pensé que je pourrais en commencer guide touristique de voyage pas cher en Europe des pages où je pourrais constituer une base de données de bons hôtels, etc. pour aider les voyageurs à faire des réservations dans toute l'Europe et dans leurs projets de voyage en général. Leur ouvrir la voie, pour ainsi dire.
Ces pages ont donc gonflé par rapport à leur intention initiale, et j'imagine qu'elles continueront à gonfler. Après tout, développer de telles pages pour générer du trafic Web est devenu mon principal moyen de rechercher de nouveaux clients.
Si vous souhaitez me rejoindre sur une étape de mon tour du monde ou demander des conseils de voyage, n'hésitez pas à contactez-moi.

Sinon, si vous n'êtes intéressé que par des lectures folles, prenez une tasse de café et lisez mon

VOYAGE EUROPÉEN bloguer!

Après avoir voyagé pendant un certain temps, j'ai développé deux dictons préférés. Le premier est tiré de « Le monde est mon huître » et décrit ce que je ressens après m'être installé quelques jours dans une ville et avoir appris où se trouvent tous les magasins, toilettes, douches, etc.

Le monde est ma ville.

J'y suis allé, il est temps de passer à autre chose.

Données nationales collectées jusqu'à présent

Je continuerai à les développer à chaque fois que je les traverserai. Beaucoup de suggestions m'ont été apportées par mes traducteurs et par des personnes que je connais qui vivent là-bas, alors ne vous attendez pas à une grammaire parfaite. Juste des informations parfaitement utiles !

Albanie
Croatie
République tchèque
Hongrie
Londres, Angleterre
Monténégro
Turquie

Oh, et s'il y a une fille bohème folle avec un sentiment de aventure, qui n'a pas besoin d'installations luxueuses et qui ne se plaint pas constamment de tout ce qui n'est pas parfait, j'ai peut-être juste le JOB pour toi! Au cas où vous auriez des doutes, je suis un fou fou dans un camion, vous pouvez en consulter quelques-uns. témoignages de voyage par les gens qui ont voyagé avec moi. Je suis un fou sûr et sympathique.

Voyage écologique en tant que touriste dans une ferme biologique en Bulgarie – Tourisme de vacances sain pour les végétaliens, les végétariens et les voyageurs et touristes à l'esprit vert

Excursions d'île en île aux Philippines

Une vue de la excursions en bateau J'organise dans les belles Philippines.