Tournée européenne

Accueil » Travel Europe » Navigation » Tournée européenne

Cette page a été écrite à une époque où j'ai commencé à avoir le virus du voyage après presque 15 ans de vie robuste dans mon lieu de naissance, Prague, en République tchèque. J'ai pris l'avion pour Londres pour rendre visite à mon cousin, puis je suis parti pour Amsterdam, où j'ai retrouvé ma petite amie, qui avait pris un bus depuis Prague, et nous sommes lentement retournés à Prague, visitant des amis et des sites en cours de route.

Marché alimentaire et d'épices à Istanbul
L'un des nombreux marchés de produits alimentaires et d'épices étonnants d'Istanbul.

Ce premier voyage marque le premier de mes écrits sur mes voyages et se présente sous la forme de lettres à mes amis. Malheureusement, mon appareil photo était de mauvaise qualité à l’époque.

Nous avons décidé que nous aimions tellement voyager que, environ un an plus tard, nous avons réessayé, mais cette fois dans le direction opposée, a Istanbul.

Maintenant, j'avais la bouche mousseuse et je devais en prendre davantage. Prague commençait vraiment à devenir obsolète pour moi. J'ai commencé à réfléchir à la façon dont je pourrais continuer mon travail en ligne tout en voyageant. Après tout, mon loyer était assez élevé à Prague. Cela ne devrait pas coûter beaucoup plus cher de se déplacer comme un vagabond.

Noël à WhistlerNoël approchait, cela faisait environ 11 ans que j'avais quitté le lieu de retraite de rêve de ma mère à Vancouver, et je me suis dit, bon sang, allons lui rendre visite et combinons cela avec un voyage dans un endroit exotique sur lequel je fantasmais souvent – Mexique!

Après avoir surmonté des obstacles presque impossibles pour obtenir un permis de conduire urgent et avoir eu la chance qu'un voisin d'un ami à qui je rendais visite à Seattle essayait de vendre sa camionnette de voyage fabriquée par lui-même, avec un lit, un espace de rangement et un système de batterie 12 V avec 120 V. onduleur chargeant à partir du moteur, j'ai rugi !

plage-bum-in-baja-mexiqueCe fut un voyage magnifique, longer la côte le plus près possible, rendre visite à un ami à San Francisco, puis un autre à Tacoma pour faire du ski, Yosemite, Sierra Nevada, rendre visite à un ami à Las Vegas, parcourir 200 miles à travers le Grand Canyon, où Je suis tombé en panne d'essence, mais des locaux sympathiques m'ont aidé, puis des amis à Los Angeles et enfin jusqu'à la pointe sud de Baja.

J'ai réussi à passer dix jours dans ce paradis et j'ai vraiment regretté l'idée de retourner dans le froid glacial de Prague. Mais c’était l’heure des comptes et nous ne voulons pas harceler le fisc. Mais pendant ces dix jours, j'ai appris à faire de la planche à voile, tous les jours après une routine matinale de beach-volley avec les autres vagabonds. L'herbe était abondante et la vie était très belle.

Inévitablement, j'ai développé un bronzage absolument fantastique, et à mon arrivée dans le froid glacial de Prague, j'ai décidé de le montrer tout en protestant contre l'hiver en portant un short, des sandales et un pull léger. La chaleur du soleil brûlant que j'avais absorbé au cours de ces dix jours glorieux a semblé me ​​soutenir pendant environ trois jours à Prague, après quoi j'ai dû me contenter de porter des vêtements plus chauds. Même si j'ai décidé de garder les shorts et les sandales, mais avec des chaussettes longues et épaisses et éventuellement des genouillères. Est-ce que je viens de devenir Allemand ? Mais j'ai trouvé en fait que c'était plus pratique. Je pouvais rouler les chaussettes et les genouillères une fois arrivé au pub, qui n'était généralement qu'à environ 10 minutes de marche rapide ou de jogging de chez moi. J'ai commencé à me forger une réputation en ville au cours des trois années suivantes, en gardant ce principe catégorique. Une fois, je me souviens avoir parcouru cette longue partie de la place Venceslav, essayant de me faufiler autour des gens entassés. Je ne portais pas de chaussettes, car il ne faisait pas si froid à ce moment-là, et j'ai décidé d'enlever mes sandales et de courir pieds nus sur la route. J'ai entendu des applaudissements et des acclamations.

j'ai acheté mon camionMais maintenant, j'avais encore plus envie de voyager et j'ai résolument décidé que je devais rendre ce travail et ce voyage permanents. Il m'a fallu trois ans pour économiser pour un camion et remodeler moi-même l'intérieur, puis c'est parti pour 5 années glorieuses de voyage à travers l'Europe.

Cette page sert de page de navigation pour ces années et se termine finalement au moment où j'ai quitté Chypre pour un été de plantation d'arbres au Canada pour une injection d'argent, car beaucoup de mes clients précédents ne pouvaient pas croire qu'il était possible de voyager et travailler en même temps. Je dois garder cela secret pour les futurs clients.

Après cela, je passe à un domaine que j'ai acheté à cet effet, travelgoof.com, que mon frère m'a suggéré car j'avais toujours signé mes mises à jour par courrier électronique de mes voyages en tant que Travel Goof.

Mais finalement, mon chemin m'a conduit aux Philippines, où j'ai décidé de consolider tout le matériel de ma vie dans un une seule page. Travaux en cours. Quelqu'un veut-il le transformer en livre pour moi ?

Table des matières

Un avant-goût du voyage en Europe

Voyage à travers l'Europe occidentale – 16 août 2001 [désolé, je recréerai de meilleures cartes dans le futur]

Carte de voyage de l'Europe - Londres à Prague
Voyage en Bulgarie et à Istanbul - Juillet 20, 2002

Carte de voyage de l'Europe - Prague à Istanbul

Le grand test pilote – Mexique !

Introduction et préparatifs - 14 décembre 2003
Obtenir un permis de conduire
Off à Yosemite et au-delà
Retour à Tchèque - April 10, 2004

Carte de la route de voyage de Mexique - Calgary vers Baja

La tournée mondiale massive est enfin lancée !

2006

2008

Février 29 - Premiers amis me rendant visite à Chypre

September 01 - Fini la plantation d’arbres

Depuis que 2009 J'ai manqué de temps pour continuer à mettre à jour ceci, mais j'ai continué à prendre des notes de mes voyages, qui seront désormais publiées sous forme de livre sur VoyageGoof, mon nouveau domaine pour ce grand passe-temps (cependant, comme expliqué ci-dessus, j'ai décidé de le consolider dans ma nouvelle activité de voyage, dans un livre de ma vie).

Excursions d'île en île aux Philippines

Accueil » Travel Europe » Navigation » Tournée européenne

Nous sommes une entreprise familiale qui gère excursions privées en bateau personnalisées dans la magnifique région de Palawan, et nous sommes heureux d'aider les voyageurs dans leurs projets à travers les Philippines, après avoir beaucoup voyagé nous-mêmes et prévoyant de tout visiter. Ces pages de cette section couvrent mes différents voyages en solo à travers l'Europe avant de rencontrer ma femme.