L'histoire de ma vie – Le voyageur gitan

Accueil » Une gaffe de voyage » Premières années » L'histoire de ma vie – Le voyageur gitan

moi quand j'étais bébé avant de voyager dans le mondeMon arrière-arrière-grand-père était un juge de génie albinos qui se souvenait de toutes les lois dans sa tête, mais c'était un tyran colérique qui a traumatisé sa femme juive, qui est finalement décédée des suites des abus. Plus sur le Histoire de la famille Kosman.

Après la Seconde Guerre mondiale et sous les Russes, alors qu'il était étudiant en génie électronique, mon père a peaufiné sa radio pour capter les signaux de l'ouest afin de diffuser de vraies nouvelles par des dépliants depuis son cyclomoteur.

Moi aussi, je suis né en Tchécoslovaquie, en 1965, mais avec l'invasion russe en 1968, il était temps de rompre nos racines. Nous avons entassé nos affaires dans une Lada à deux cylindres et avons couru vers la frontière, car les communistes avaient donné à tout le monde jusqu'à minuit pour quitter le pays. Après tout, mieux vaut laisser les perturbateurs de merde partir afin qu'ils puissent mieux gérer et réprimer le troupeau doux et restant, qui constitue généralement la majorité de toute population.

le-gypsy-traveler_GypsiesMais les Tchèques des campagnes pensaient pouvoir ralentir l'arrivée des chars en jonchant les routes de clous. Cela aurait sans doute ralenti n'importe quel char, mais cela nous a certainement ralentis, car mon père a été obligé de rafistoler nos pneus six fois.

Sur le chemin vers la frontière, nous sommes tombés sur une bifurcation et nous ne savions pas où aller. Personne dans une ferme voisine n'est venu à la porte lorsque nous avons frappé et ils avaient probablement peur, se cachant à l'intérieur, alors une pièce de monnaie a été lancée et nous sommes partis.

the-gypsy-traveler_caravan_2_world voyageNous sommes arrivés à la frontière bien après trois heures du matin et avions peur qu'ils ne nous laissent pas passer, mais le garde-frontière tchèque nous a souri sans problème. Lorsque nous avons rencontré dans un hôtel suisse un groupe d'autres Tchèques fraîchement évadés et que nous leur avons expliqué notre histoire, ils ont tous commencé à prendre leurs distances avec nous, pensant que nous étions des espions communistes. Mais une comparaison de nos cartes a montré que nous disposions d’une version ultérieure à la version standard délivrée à l’armée russe. Nous avons donc eu de la chance et avons échappé au pays avec une marge de 50 % !

the-gypsy-traveler_Gypsies_17 voyage dans le mondeMa tante a décidé de s'installer au Royaume-Uni, mes parents au Canada et mon oncle aux États-Unis, où il s'est suicidé plus tard. J'ai grandi à Ottawa et j'ai passé mes étés et mes week-ends au chalet au bord du lac Mississippi, à construire des forts et à nourrir des ouaouarons et des serpents ainsi que des tortues serpentines avec mon ami Huckleberry, Robert. À Ottawa, nous avons formé une bande de jeunes de dix ans, mettant le feu à de la colle folle que nous répandions sur les trottoirs et les rues, traumatisant l'agent de sécurité du centre commercial local et commettant toutes sortes d'autres méfaits. J'étais chargé de fabriquer des bonbons et je sortais des magasins avec des sacs entiers à la main, parce que j'avais l'air trop innocent pour être un voleur.

Mon père était parti quand j'avais six ans et le tyran dans mon sang a commencé à faire surface, ma mère célibataire incapable de me contrôler. Elle a eu plusieurs petits amis jusqu'à s'installer avec un autre Tchèque, qui avait vécu avec sa mère jusqu'à l'âge de 30 ans. Il avait étudié le karaté, avait un caractère très colérique et croyait que ma sœur et moi devions l'aimer et le respecter à cause de son mariage. accord avec ma mère. C'était à l'époque où j'étais un délinquant de 14 ans et je n'étais pas sur le point de changer mes habitudes. C'est devenu une maison insupportable à vivre et, à l'âge de 16 ans, j'ai proposé qu'ils me mettent dans un internat, ce qu'ils ont accepté avec un grand soulagement. Ma sœur était furieuse de ne pas pouvoir me rejoindre.

Au pensionnat, j'étais un paria parce que j'étais devenu socialement paralysé après deux ans de violence verbale constante de la part de mon beau-père. Mais je suis lentement sorti de cette situation et, au moment où je suis arrivé à l’université, j’étais sur la bonne voie vers la guérison. L’université était célèbre pour avoir la deuxième plus grande consommation d’alcool par habitant en Amérique du Nord, et c’était très amusant.

Après un an de chaos festif, j'ai décidé que je devais m'évader et découvrir ce que je voulais faire de ma vie. Ma mère m'avait fait pression pour que j'aille à l'université juste après le lycée, même si je sentais que je devais prendre un an de congé. Maintenant, j'ai fini par prendre trois ans de congé, occupant divers emplois à travers le Canada.

J'ai finalement décidé de terminer mes études universitaires et je l'ai financé en plantant 600,000 XNUMX arbres pendant les étés. Étant l’un des 10 métiers les plus durs au monde, mangé par des moustiques voraces et endurant les extrêmes de la nature, ce métier n’attire et ne soutient généralement que les plus fous et les plus fous. Mais cela constituait un bon équilibre entre le style de vie tranquille d'un étudiant universitaire, tout en m'exposant à un environnement qui allait façonner davantage mes manières bohèmes.

J'ai fini l'université mais je ne savais pas quoi faire après ça. Une idée était de déménager à Montréal et de démarrer un studio photo, ou à la Nouvelle-Orléans et voir ce qui se passe. Les deux villes semblaient les plus européennes d’Amérique du Nord et quelque chose de plus intéressant que ce dont je m’ennuyais généralement : la société nord-américaine.

Les planteurs d’arbres m’ont exhorté à partir d’abord en voyage et à ne pas me lancer directement dans une carrière après l’université. Mes fonds ne m'ont pas permis tournée mondiale J'espérais, alors j'ai décidé de faire un voyage de six semaines à travers l'Europe.

Dès que je suis descendu de l’avion à Londres, j’ai été enchanté par la diversité et la différence de chez moi. Les poignées de porte semblaient à l'envers et tout était neuf. Après avoir voyagé à travers l'Europe, j'ai décidé de m'installer Prague. Tout semblait à nouveau passionnant et j'étais heureux d'avoir quitté l'Amérique du Nord.

Arrivée peu après la chute du communisme, la vie citadine de Prague était souvent comparée à celle de Paris après la Seconde Guerre mondiale. La bière n'était pas chère, les belles femmes acceptaient les hommes occidentaux à bras ouverts et l'espoir d'une vie meilleure remplissait l'air. Les sociétés multinationales ont fait irruption avec leur entourage pour former les locaux, les plus aventureux de leurs équipages. Ils s’en sortaient plutôt bien, avec leurs salaires occidentaux, mais hélas, les locaux ont été formés, de nombreux étrangers sont rentrés chez eux ou ont suivi la vague capitaliste vers l’est, et l’environnement s’est lentement installé dans une banlieue plus prévisible – il était temps de passer à autre chose. Avec l'avènement d'Internet, au cours des 2 dernières années sur 7 que j'ai passées à Prague, j'ai commencé à réfléchir à la manière dont je pourrais emporter mon travail avec moi sur la route.

J'ai décroché un projet majeur qui m'a permis de rendre visite à ma mère après onze ans de départ du Canada et de tester ma conception du travail sur la route. En route vers Mexique c'était!

De retour à Prague, ma soif d'une vie perpétuelle de voyages et de farniente sur la plage s'est encore accrue, mais il m'a fallu trois ans pour trouver mon camion et le transformer en caravane.

J'ai passé l'année dernière à publier des annonces sur Internet pour essayer de trouver une fille pour voyager avec moi. Certaines réponses étaient certes intéressantes, mais il a fallu encore plus de temps pour tomber sur certaines. poussins de voyage!

Table des matières Abonnez-vous pour recevoir la prochaine histoire!
the-gypsy-traveler_Cyprus-visit_ voyage dans le monde

Photos de formations rocheuses côtières près d'Agia Nappa Chypre

– d'abord, à concevoir la caravane

- près de construire la caravane

– au fil des années, nécessite davantage embellissement de la caravane

En route pour de bon maintenant et la vie redevient croustillante !

2006:

je pars avec ma sœur et mon frère

rencontrer une équipe de basket-ball dans le sud de la Croatie

avec des compagnons de voyage au Monténégro

un séjour paisible dans une jolie baie

– parcourir le pays avec Tommy le prédicateur du parti

échapper à l'hiver dans le sud de la Turquie

2007:

le long de la côte sud de la Turquie

échapper à la chaleur de Chypre – aupair pour cousin à Londres

se préparer à échapper à un hiver maussade à Chypre

2008:

premiers amis me rendant visite à Chypre

Fini la plantation d'arbres

J'ai continué mes histoires en ligne sur voyage idiot, et je suis actuellement en train d'y déployer mon carnet de voyage. En bref, après Chypre, j'ai traversé la Grèce et erré dans les Balkans pendant les deux années suivantes, laissant derrière moi la belle bête pour échapper au froid de l'Europe et m'installer en Asie à l'automne 2011. Je suis tombé amoureux du plus belle île paradisiaque, en Thaïlande, où j'ai réalisé un rêve de plusieurs décennies : atterrir sur une plage avec un temps parfait toute l'année et m'en lasser après quelques années. J’ai réalisé cela, tout était parfait, pas vraiment ennuyeux, mais je me sentais calme. Après 2.5 ans, je me suis arraché de mon confort et j'ai pris la route en moto, avec l'intention de parcourir l'Asie. Mais cela s’est arrêté net au premier contrôle à la frontière, en Malaisie. Mises à jour ici, avec un éventuel chemin de nouilles vers là où je suis maintenant, construire un complexe de kitesurf aux Philippines (ma comparaison entre la Thaïlande et les Philippines).

Je suis tellement tombé amoureux des filles, des gens et du pays que je pense en fait m'installer à plus long terme et démarrer une famille de cinq enfants. Pourquoi ne pas ajouter un tel chapitre à ma vie ? Après tout, je me suis toujours bien entendu avec les enfants et ce serait bien d'en être un moi-même, encore (ou déjà ?). Les aventures ont plusieurs dimensions !

Quelques liens

Un petit teaser : dernier roadtrip en Europe avec des filles de Singapour.

Pour ceux qui pourraient s'opposer au titre de ce livre, une discussion ici.

Si vous souhaitez consulter certains de mes autres écrits loufoques :

– certains de mes histoires de fiction et autres idées

-         création du temps

-         super diarrhée et hémorroïdes

- le anneau de feu brûlant ultime

– ma vie avec la police – pas encore en ligne

- comment Paludisme vos contrats

-         histoire de la langue anglaise

- l'histoire de Tochariens

- le langue guarani

– plein de trucs fous sur mon Christchurch pages